Chers mais de la Main de Consolation
En espérant que vous êtes en forme malgré les circonstances actuelles.
Nous avons le plaisir de vous donner enfin des nouvelles. Les machines à coudre sont bien arrivées à l’orphelinat le 15 février. Nous sommes soulagés car la sortie des machines de la douane a été très compliquée !!! Je passe sur tous les détails ! Mais ce fût un long parcours semé de nombreuses embûches : erreurs, arnaques, exonération non obtenue, frais supplémentaires, lenteur administrative… Nous avons compris qu’il vaut mieux acheter les machines sur place. En tout cas, elles vont être une grande aide pour plusieurs !
Nous avons aussi la joie de vous montrer les photos de quatre nouveaux diplômés en apprentissage. Cette remise de diplôme est scellée par une fête avec un repas, des jeux, des réjouissances…
Voyez notre diaporama en pièce jointe ou sur ce lien : Arrivée des machines à l’orphelinat
Notre soutien mensuel continue bien-sûr avec aussi des dons ponctuels pour les différents besoins : scolarité, santé…
Je n’ai pas pu effectuer le voyage prévu en février à cause du Covid car les aéroport étaient fermées au vols humanitaires. Le voyage est donc reporté, probablement cet été.
Nous vous donnerons prochainement d’autres nouvelles.
Avec tous nos sincères remerciements à tous ceux qui nous ont soutenu par leurs dons dans tous ces mois compliqués car réellement, nous en avions besoin.
Chaleureuses salutations
Régis et toute l’équipe MDC