Chers amis de la Main de Consolation
Nous avons le plaisir de vous partager les dernières nouvelles.
Fin des travaux :
Les panneaux solaires fonctionnent. Ils alimentent toutes les lampes, l’ordinateur, le ou les téléphones, la télévision et la pompe du puits qui remplit la cuve. Toutefois, à cause de la grande profondeur du puits qui n’avait pas été estimée, nous avons eu une surprise. Il a fallu acheter un pompe solaire et deux panneaux supplémentaires car on n’avait pas assez de puissance. Il s’en est suivi 700 euros de plus. Ainsi, nous avons dû faire des choix.
Après 5 ans de combats et de faveurs grâce aux subventions, cette phase des gros travaux se termine !
Inspection de l’orphelinat
Après une inspection début mars, fin avril, les responsables ont accueilli la supervision de la direction départementale dirigée par Mme HOUEDETE Tonia. Elle est le chef service de la promotion de la famille et de l’enfance. La visite a duré de 10h à 16h ! Ils ont constaté que tout est en ordre, tant au niveau des locaux, que du personnel et des dossiers administratifs. Ils ont précisé qu’il manque un peu de nourriture.
C’est déjà une très belle victoire ! Ils ont été étonnés des progrès et ont apprécié que leurs recommandations, données en mars au niveau des dossiers, aient été respectées.
Il faut aussi souligner que les inspections demandent beaucoup de préparation : pesée des enfants, préparation des dossiers, photocopies, démarches administratives, ménage…
Champ :
Le manioc et le maïs ont été plantés ou semés fin avril-début mai, les pluies ayant tardé.
Formation des responsables :
Cette journée a été organisée par les responsables de l’orphelinat. Elle a exigé beaucoup de travail, entre autre pour qu’elle nous coûte le moins cher possible… Elle était exigée par l’agence des Micro-Projets qui a donné la subvention. Le but était de viser plus d’autonomie de l’orphelinat dans les tâches administratives, tâches qui ne sont pas simples car chaque enfant possède un dossier d’admission où sont notifiées de nombreuses informations sur sa famille, etc…
Fournitures scolaires
Nous faisons un appel car nous avons une dette de 1390 euros auprès de la librairie-papeterie qui a avancé les fournitures scolaires. Il est urgent maintenant de régler cette somme. Merci pour votre soutien précieux et pour votre amour envers les orphelins.
Soutien mensuel :
Depuis trois mois, nous nous sommes fixés le cap d’envoyer 420 euros par mois : 310 pour la nourriture, 10 pour internet, 100 pour le soutien (salaire) des personnels.
Un grand merci à nos fidèles donateurs ! Ils sont une dizaine donc une petite équipe mais ils apportent beaucoup ! C’est merveilleux !
Merci aussi à tous nos donateurs occasionnels, si précieux aussi !
Vous trouverez des photos dans le diaporama en pièce-jointe.
Meilleures salutations à tous
Régis pour la MDC