Chers amis de la Main de la Consolation
Nous sommes heureux de vous faire part de nouvelles avancées. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois et avons essayé d’élargir notre champ d’action.
- Subvention de l’agence des micro-projets : victoire !
Oui, nous avons obtenu la validation de cette subvention de 10 000 euros. Beaucoup de travail mais aussi une grande joie ! Nous allons pouvoir financer en particulier l’achat d’un champ de 1 hectare pour cultiver du maïs et du manioc et l’achat des panneaux solaires ! Une belle avancée pour l’orphelinat. Le champ donne une certaine autonomie alimentaire et les panneaux permettront des économies mais aussi éviteront les coupures d’électricité qui sont courantes. L’orphelinat sera assuré d’avoir la lumière le soir, indispensable pour le travail scolaire des enfants et pour les activités de l’orphelinat. On pourra aussi installer un frigo… De belles perspectives.
2. Campagne de collecte de dons en ligne :
Un nouveau défi : nous lançons une campagne de collecte de dons. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, de compléter et de payer par carte bancaire.
https://www.helloasso.com/associations/association-main-de-consolation/formulaires/1/widget
Vous pouvez nous aider à relayer cette campagne en la transmettant par mail ou sur Facebook ! Ensemble, nous pouvons aimer et nous pouvons aider !
Voici notre compte Facebook : Assoc Main de Consolation. Nous vous invitons à vous y inscrire.
En même temps, nous distribuons dans la ville d’Albi des cartes de visites, pour faire connaître cette campagne et notre association. Nous avons fait, je crois, le maximum !!! Nous sommes un peu novices dans tous ces domaines mais nous avançons ! Beaucoup d’associations arrivent à collecter des fonds conséquents par ces moyens. Pourquoi pas nous !
Cette campagne a pour objectif de récolter des dons pour financer les repas ou la nourriture. Nous souhaitons donner la moitié environ de ces dons pour l’orphelinat Béthel et l’autre moitié environ pour le CAES. Celui-ci a repris ces activités avec beaucoup de courage !
3. Actions diverses à l’orphelinat Béthel au Bénin
Merci beaucoup à ceux qui nous ont soutenus ces deux derniers mois. Nous avons pu payer en particulier :
– la première tranche de l’inscription des trois jeunes au collège technique (équivalent au BEP), soit 142 euros.
– les frais scolaires d’un élève de troisième. Celui-ci avait été exclu de son collège le vendredi et le week-end même, nous avons pu envoyer 50 euros pour sa réinscription. Merci aux donateurs !
Depuis peu, l’orphelinat dispose, trois jours par mois, d’une assistante sociale, conformément aux exigences des autorités béninoises. Son salaire est de 38 euros avec 8 euros de frais d’essence pour les déplacements, soit 46 euros/ mois. Ces derniers se rajoutent au 320 euros mensuels envoyés au Bénin. Nous avons ainsi besoin de nouveaux parrains et donateurs.
A la fin du mois de janvier et/ou en février, la construction de la cuisine aura lieu grâce à la deuxième partie de la subvention du Conseil régional. Nous allons aussi finir le réseau de l’eau.
4. L’œuvre incroyable du CAES au Burkina-Faso :
Félicité accueille plus de 90 enfants dans sa classe d’alphabétisation !!! ceci 2 ou 3 jours par semaine, en fonction des dons que le CAES reçoit sur place. Il faudrait bien-sûr que cette action fonctionne toute la semaine.
Quel travail formidable ! Quel amour en action ! Ne les oublions pas !
Voir le diaporama ci-joint :
http://lamaindeconsolation.fr/wp-content/uploads/2023/01/La-classe-dalphabetisation-du-CAES.pdf
Merci pour votre amitié et votre générosité.
Meilleures salutations de toute l’équipe MDC