Cher amis de la Main de la Consolation
Dans les temps perturbés que nous vivons, il est toujours bon de nous rappeler qu’il vaut mieux penser aux autres que d’être trop tournés vers nous-mêmes : donner un sourire, de son temps, des encouragements, de son argent, de son énergie… Ainsi, nous sommes émerveillés de voir la persévérance de deux qui, à l’orphelinat Béthel, s’occupent des enfants jour après jour. Voici de leur nouvelles :
Nouvelles de l’orphelinat Béthel
Rentrée scolaire
Celle-ci aura lieu le 20 septembre. Cette année nous ne pourrons pas nous appuyer sur la subvention du Conseil Régional et nous vous sollicitons car les besoins sont importants. Tout d’abord, l’orphelinat doit payer une dette des fournitures (404 euros) ainsi que celles de cette rentrée (1292 euros) avec en plus les frais d’inscription (env. 500 euros). Il a été projeté de faire une cérémonie pour la remise des fournitures scolaires mais aussi pour la remise des machines à coudre. Ces dernières n’ont toujours pas été données car au Bénin, il est important que ces dons soient remis officiellement afin d’éviter les critiques ou les suspicions. C’est une question de transparence et de culture béninoise.
Ils ont donc particulièrement besoin de vos dons. Merci par avance pour votre générosité. Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
Cela représente environ 100 dons de 20 euros, soit un mur de 100 briques à 20 euros !!! Si chacun pourvoit à une ou plusieurs briques, nous pouvons arriver à construire le mur de protection scolaire pour les orphelins !
ENSEMBLE, NOUS POUVONS Y ARRIVER.
Demande de subvention 2021 :
Nous aurons la réponse du Conseil Régional en décembre.
Meilleures salutations
Régis pour la MDC