Chers amis de la Main de Consolation
Comme le dit un proverbe africain » Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. »
Nous vous partageons notre grande joie. De nouveaux enfants ont obtenu leur diplôme. Vous pouvez voir notre diaporama : Diaporama LN Avril 2021 .
Déjà, les 8 premiers enfants qui ont reçu leur diplôme ont tous trouvé du travail et sont partis de l’orphelinat ! A l’exception d’Elisabeth qui a décidé de rester quelque temps à l’orphelinat pour restaurer les habits des enfants et aussi pour en confectionner d’autres. Son dévouement est, assurément, une belle marque de reconnaissance.
Sur les 31 enfants que nous soutenons dans leur apprentissage professionnel, 27 ont pu être payés. Sachant qu’il faut plus de 320 euros par enfants, c’est un très belle victoire ! Nous sommes reconnaissants envers le Conseil Régional, sans qui nous aurions été bien limités !
Votre soutien est encore sollicité pour financer, entre autre, les cérémonies de remise de diplômes. Elles ont lieu à la maison des Jeunes de Sakété.
Les machines à coudre n’ont pas été distribuées. Chaque chose en son temps. Nous vous donnerons plus tard des nouvelles.
Chaleureuses salutations
Régis et toute l’équipe MDC