Chers amis de la Main de Consolation
Mission au Bénin du 21 au 25 octobre 2019 :
La mission au Bénin a été une pleine réussite. Beaucoup de joies libérées par le déblocage de nombreuses situations.
Voici les points majeurs de cette mission :
- Paiement des frais d’apprentissages : 15 apprentis, enfants de l’orphelinat en ont bénéficié. Ils ont le niveau pour réussir à leur examen. Certains patrons n’en revenaient pas d’être payés (car ce sont des orphelins ou parfois des enfants sans ressources).
- Paiement des frais de scolarité : dans différentes écoles et différents collèges
- Paiement des fournitures scolaires : dettes et fournitures de cette rentrée ont été financées.
- Travaux réalisés à l’orphelinat : j’avais demandé que les travaux se fassent avant mon arrivée et les responsable ont été à pied d’œuvre pour les organiser et les surveiller. Encore une fois, je les remercie grandement pour leur sérieux et leur investissement sans faille. Ainsi, l’orphelinat est sécurisé, c’est-dire bien fermé : portail, porte, guérite pour le gardien… Les douches et WC ont été améliorées (portes, cuvettes, crépis…) . Le bureau a enfin un placard solide. La cuisine aussi a été refaite. Le responsable du Centre de Promotion Sociale a été émerveillé des changements de l’orphelinat et de la satisfaction de leurs demandes.
- Et cerise sur le cadeau : nous avons pu faire fonctionner le motoculteur ! Ils n’avaient pas compris comment il fonctionnait ! Et un mécanicien leur avait dit qu’il n’était pas adopté pour leur pays. Ils vont pouvoir s’en servir dans leur grand jardin et cultiver des légumes.
Vous pouvez voir de nombreuses photos en cliquant sur le lien suivant. Les vidéos sont en préparation.
Photos Mission au Bénin – Octobre 2019
Aussi, j’ai vu beaucoup de pauvreté… Nous prévoyons d’envoyer des machines à coudre et à tricoter qui seront très utiles pour le jeunes couturières et aussi pour les familles très pauvres et les veuves.
Nous présenterons des vidéos et photos de cette mission le samedi 18 janvier à 20h30 à la salle de la Mairie de Puygouzon.
Prochaine mission normalement en Avril pour la suite de ce programme de subvention.
Notre action au CAES au Burkina-Faso
Nous avons été très heureux de pouvoir envoyer 200 euros pour les fournitures scolaires de nombreux enfants. Merci aux différents donateurs.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent d’une manière ou d’une autre
Sincères salutations
Régis, Anne et Christophe.