Chers amis de la Main de Consolation
Nous sommes heureux de vous donner quelques nouvelles des enfants.
Beaucoup de changement au Bénin.
– la réalisation du mur d’enceinte : protection indispensable vu les agressions qui menacent parfois les enfants.
– l’acquisition d’un moulin à farine (offert par des personnes du Bénin). Les enfant se nourrissant beaucoup de farine de maïs et autre, ce moulin va alléger la charge financière de l’orphelinat, va simplifier aussi les allers-retours. Aussi il devrait permettre de gagner un peu d’argent par la vente du meulage ou de farine.
– la construction d’un bâtiment qui servira de boutique à farine et qui contiendra le moulin (bâtiment offert par des personnes du Bénin).
– L’orphelinat a maintenant son propre compteur électrique (grâce à un prêt d’un personne du Bénin).
Vous pouvez voir les travaux réalisés dans le diaporama ci-joint : TRAVAUX ÉTÉ 2018
Les responsables ont beaucoup travailler pour tous ces travaux. Ils ont même pris sur l’argent de la nourriture. Ainsi à la mi-septembre, les enfants n’avaient presque plus rien à manger. Heureusement, il s’est trouvé que nous avons reçu 150 euros, qui ont été d’un grand secours. Merci grandement aux donateurs, qui d’ailleurs n’étaient pas au courant de la situation !
Il reste encore des dettes (payer le maçon, les fers, le menuisier…) et des travaux à finir : dalles, crépis, portail… Ils ont besoin aussi installer un moulin électrique qui ne fait pas le même travail que celui à essence. Par ailleurs, il faut renforcer la ligne électrique de l’orphelinat…
Rentrée scolaire au Bénin :
Les résultats scolaires de 2018 ont été dans l’ensemble positifs. Un enfant a été très réjoui d’avoir son bac malgré des conditions forts difficiles cette année, le taux de réussite étant très bas.
Les besoins pour la rentrée sont urgents : frais d’inscription, besoins de fournitures, sacs, chaussures et tenues.
Merci pour vos dons qui seront bien nécessaires !
Meilleures salutation à tous
Régis pour toute l’équipe MDC