Chers amis de la Main de Consolation
Nous sommes heureux de vous donner quelques nouvelles des enfants.
Visite à l’orphelinat Béthel :
Mathieu Bobo, beau-frère d’un ami, a visité le vendredi 3 novembre, l’orphelinat Béthel au Bénin. Il habite à Paris mais sa famille habite à 50 km du village de Sakété. Ainsi, il a fait la visite avec ses deux sœurs et son frère. Nous vous transmettons en pièce jointe les photos. Il a pu rencontré les responsables de l’orphelinat. Il nous a signalé que l’urgence actuelle est l’achat d’une motopompe pour le puits car les enfants sont épuisés par les efforts qu’ils doivent fournir pour puiser l’eau car le puits est très profond. Dieu merci, l’eau est très bonne. L’orphelinat bénéficiant maintenant d’une prise électrique, il sera possible d’acheter une motopompe.
Il nous a signalé aussi les grands besoins pour soutenir les enfants qui sont en apprentissage, soit près de 25 enfants : besoins pour le matériel nécessaire et pour payer les frais de stage. Sur les photos ci-jointes, vous ne verrez que la moitié des enfants (25 environ), c’est-à-dire ceux qui sont à l’école ou au collège. Ceux qui sont en stage n’étaient pas encore rentrés. Aussi, je rappelle les nombreux besoins pour ceux qui sont à l’école ou au collège. Nous craignons toujours que de nombreux enfants soient renvoyés de l’école… Merci pour votre précieux soutien !
Progrès au niveau des locaux de l’orphelinat Béthel :
Vous pourrez constater sur les photos les progrès de l’orphelinat :
– il est maintenant crépi, à l’extérieur et à l’intérieur, ce qui était inattendue.
– vous verrez aussi le jardin : nous avons vécu son achat (il y a un an environ) comme un miracle.
– vous constaterez aussi la terrasse couverte qui a été construite devant l’orphelinat.
– vous observerez une ampoule (sous le toit de la terrasse) et les boutons, l’électricité ayant été installée, il y a quelques semaines. La prise électrique sera fort utile pour installer un réfrigérateur et une motopompe, si ils sont pourvus. Ils sont nécessaires.
Nous sommes heureux de tous ces progrès. Il reste encore beaucoup à faire mais il est appréciable de voir que l’orphelinat avance.
Nouvelles du CAES au Burkina-Faso :
» Au niveau des enfants placés dans les familles soutenues par le CAES, nous avons pour cette rentrée scolaire, 16 élèves au primaire dont 9 filles et 7 garçons, 5 élèves en 6ème, 1 fille en 5ème , 1 fille en 4ème, 3 filles et 2 garçons en 3ème , 2 filles et 1 garçon en seconde.
Au niveau du centre d’alphabétisation, nous avons 60 enfants, orphelins ou enfants déshérités. L’alphabétisation se déroule de 8h à 15h, du lundi au vendredi. Souvent, pour le goûter, on leur donne du gâteau ou des biscuits, selon nos moyens. Certains se lavent avant de partir à leur maison. Merci une fois de plus « . Pierre-Damien Yélémou
Merci très chaleureusement à tous pour votre soutien
Meilleures salutations
Régis pour toute l’équipe