Chers amis de la Main de Consolation
Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles des nos chers enfants d’Afrique.
Tout d’abord, nous avons eu la grande joie de recevoir environ 1100 euros supplémentaires qui nous ont permis de faire face à de nombreux besoins concernant surtout la scolarité mais aussi certains besoins médicaux, au Bénin et au Burkina-Faso. Merci aux chers donateurs qui les ont comblé. Vous trouverez ci-dessous un diaporama avec de belles photos des enfants et de leurs fournitures scolaires :
Fournitures pour les enfants de l’orphelinat bethel
Nous avons aussi le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet : lamaindeconsolation.fr
Vous pouvez maintenant retrouver nos nouvelles et infos diverses sur nos actions. Vous pouvez aussi donner directement en ligne pour des projets spécifiques : actuellement la scolarité qui nécessite encore du soutien, tellement les dettes étaient importantes au Bénin. Si vous avez un souci de connexion, veuillez copier l’adresse dans la fenêtre d’en haut sur google. Nous sommes en train d’effectuer encore quelques améliorations.
Nouvelles de l’orphelinat Béthel au Bénin
Nous continuons notre soutien mensuel (310 euros par mois). L’aide à la scolarité a beaucoup soulagé mais le combat continue. Les soucis de santé ont aussi marqués ces dernières semaines. Les achats en faveur de la scolarité se répartissent en plusieurs points :
– les frais d’inscription
– l’achat de fournitures scolaires de bases : crayon, stylos, cahier, règles, gommes, sacs… (et le remboursement des dettes à ce niveau)
– l’achat de livres scolaires
– l’achat d’habits pour la pluie et de tenues de sport
– l’achat de chaussure
– la réalisation d’un tableau à l’orphelinat pour les révisions des cours le soir
Pour ce qui est de la santé, il s’agissait de traitements urgents contre le paludisme, la typhoïde et l’achat de moustiquaires (pour lutter contre le palu). En effet, plusieurs enfants ont été bien malades ainsi que l’épouse d’Ebel.
Une très bonne nouvelle : suite à l’installation d’une mosquée derrière l’orphelinat, il était important selon les responsables, d’acheter le terrain qui se trouvait entre la mosquée et l’orphelinat, afin d’éviter des problèmes de promiscuité. Trouver une telle somme paraissait bien difficile. Mais un africain, interpelé par cette situation, a pourvu à cet achat ! Un grand sujet de joie.
Nouvelles du CAES
» Voici quelques nouvelles du CAES par Pierre-Damien lui-même :
La rentrée. 2016-2017 s’est bien passée. Comme vous le savez, nous avons arrêté l’atelier de couture faute de pouvoir payer la monitrice comme elle voulait.
L’alphabétisation continue de bien fonctionner. Nous avons au total 70 enfants. A la rentrée prochaine, certains iront à l’école primaire. Leur monitrice Félicité fait beaucoup d’efforts pour leur encadrement. Moi-même, j’essaie de donner des cours d’hygiène aux mamans des enfants…
Avec le soutien de 300 euros, nous avons pu aider certains enfants sur tous les plans, surtout en soins médicaux, et aider au fonctionnement du CAES.
Nous avons malheureusement été victime d’un vol. On a pris des sacs contenant des tissus, des cahiers, des registres, trois machines à coudre, des factures et des fils, etc… Comme il n’y a pas de gardien au centre, c’est cela qui facilite le vol. Désormais, j’ai décidé de garder un certain nombre de matériel à domicile.
Merci une fois de plus pour votre soutien.
Meilleures salutations. Pierre Damien Yélémou »
Toute l’équipe de la Main de Consolation vous salue bien chaleureusement
Régis, Christine et Anne